Les maisons à vendre à Grenoble

Vivre en maison, c’est profiter de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Grenoble, voici des informations pratiques.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Grenoble ?

Les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre signent l’identité de chaque région, dont l’habitat local peut avoir des éléments qui lui sont propres. Les maisons à vendre Grenoble datent principalement de 1946 à 1970 et disposent de terrains de 16 768 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le marché du logement de la commune propose une majorité d’appartements, les maisons constituant 4 % de l’offre. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 35 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 3 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Quelques détails sur les prix et les services à Grenoble

6 564 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (chemin Jesus). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 3 545 €/m². Vous retrouverez à Grenoble 107 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. Vous trouverez à Grenoble un commissariat. En ce qui concerne vos nécessités médicales, si vous habitez à Grenoble, vous pourrez être pris en charge grâce à 14 établissements de santé. La ville propose 4 819 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Grenoble

A Grenoble, ce sont pour la plupart des propriétaires (61 %) qui vivent dans les 98 255 biens, pour une minorité de locataires. Sur l’année 2019, 35 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 19 logements avaient une surface de moins de 100 m², 15 faisaient entre 100 et 200 m² et une avait une surface de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².