Les maisons en vente à Dijon
Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs raisons : charme de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous voulez en acquérir une à Dijon, les renseignements suivants vous seront précieux.
Natures de maisons à Dijon
Le parc immobilier est très varié selon les régions, les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement définissant chaque architecture locale. Bâties en majorité entre les années 70 et le début des années 90, les maisons en vente Dijon sont souvent complétées par un terrain d’une superficie moyenne de 40 460 m² et peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment d’anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Le marché du logement de la commune propose une majorité d’appartements, les maisons représentant 16 % du parc. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 5 pièces ont constitué 30 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Dijon ?
Des maisons s’achètent à 2 663 €/m² dans le reste de la ville, mais les prix peuvent monter jusqu’à 4 931 €/m² (rue Georges Bizet) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 126 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Dijon. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans l’un des 19 établissements de santé de la ville. Côté magasins, la commune offre 3 207 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Dijon
Les 93 919 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 41 % de locataires. Parmi les 139 ventes de maisons qui ont eu lieu à Dijon en 2019, on note que pour 93 d’entre elles, la surface de l’habitation était inférieure à 100 m², et que pour 46, elle était située entre 100 et 200 m².